African Peacekeepers and Peacebuilders Framework
 
 
Dori : Le MBDHP offre un repas aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), section du Séno, a offert, ce 28 septembre 2019 à Dori, un repas communautaire suivi d’un don de vivres aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de la ville. Cette activité s’inscrit dans le cadre des « 72 heures des droits de l’homme ».

Le MBDHP/Séno a renouvelé sa solidarité aux prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction, ce 27 septembre 2019. En effet, cette structure de défense des droits de l’homme organise chaque année un repas avec les prisonniers, à la faveur des « 72 heures des droits de l’homme ». Cette année, le MBDHP n’a pas dérogé à ses habitudes. Selon son président Hoeffi Dicko, ce geste traduit la solidarité du MBDHP envers les personnes privées de liberté. Il ajoute que c’est une manière de leur faire savoir que le MBDHP demeure à leurs côtés.

En plus du repas du jour, le MBDHP a offert des vivres à la Maison d’arrêt afin de soutenir un tant soit peu ces prisonniers. A en croire Hoeffi Dicko, ces vivres émanent de la SONAGESS qui accompagne le MBDHP chaque année.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon
Correspondant Dori
Source : www.lefaso.net

Pubblicités / Annonces
 
Actualités
L’insécurité gagne du terrain au Burkina Faso

24 militaires burkinabés ont été tués lundi 19 août dans la province septentrionale du Soum, par des « groupes armés terroristes ». C’est un nouveau signe de la dégradation de la situation dans ce pays du Sahel, frontalier du Mali et du Niger. Cette (...)
Lire la suite...
Un des cerveaux de l’attaque de Grand-Bassam impliqué dans l’attaque de Ouagadougou

Mimi Ould Baba Ould Cheikh, un jihadiste arrêté en janvier au Mali et présenté par les Ivoiriens comme "l’un des cerveaux" de l’attentat en Côte d’Ivoire de Grand-Bassam (19 morts, mars 2016) était aussi le "chef des opérations" de l’attaque de (...)
Lire la suite...
Dori : Le MBDHP offre un repas aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), section du Séno, a offert, ce 28 septembre 2019 à Dori, un repas communautaire suivi d’un don de vivres aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de la ville. Cette (...)
Lire la suite...
Pubblicités / Annonces
 
NOS VIDEOS  
  © Cadre africain de Coopération Civilo- Militaire | Conception KEMAFA CONCEPT   Web Mail | Se connecter